Dans la même catégorie
Les organismes souhaitant accueillir des volontaires en Service Civique doivent obtenir un agrément délivré par le Préfet de Région ou l’Agence du Service Civique, selon l’envergure géographique du projet. Au-delà des informations administratives et budgétaires relatives à l’organisme, la demande d’agrément présente la ou les missions de Service Civique proposées ainsi que les conditions de leur mise en œuvre.
L’agrément au titre de l’engagement de Service Civique, est délivré pour une durée de 3 ans. Durant ces 3 années, le projet d’accueil de volontaires de l’organisme agréé est susceptible d’évoluer
L’intermédiation est identifiée depuis 2017 dans les orientations stratégiques de l’Agence du Service
Civique comme un levier de déploiement qualitatif du Service Civique. Elle permet notamment à des
organismes de taille modeste ou ayant une structure administrative insuffisante pour mettre en œuvre
et suivre le dispositif d’accueillir des volontaires sans porter les démarches d’agrément.
Les organismes souhaitant accueillir des volontaires en Service Civique doivent obtenir un agrément délivré par le Préfet de Région, le Préfet de Département ou l’Agence du Service Civique, selon l’envergure géographique du projet. Au-delà des informations administratives et budgétaires relatives à l’organisme, la demande d’agrément présente la ou les missions de Service Civique proposées ainsi que les conditions de leur mise en œuvre.
Nouvelles fiches pratiques pour sélectionner des volontaires du Service Civique