Retour à la page d'accueil

Les associations et les actions de formation subventionnées en 2021

Article Jeunesse 6/04/2021

En 2021, 389 associations ont déposé une demande de subvention pour un nombre total de 489 projets de formation et un montant total demandé de 1 235 096€. L’enveloppe régionale disponible globale était de 486 000 €. Elle a permis de soutenir 73% des associations demandeuses (285) et 90% des actions de formations (444).

LES ASSOCIATIONS ET PROJETS DE FORMATIONS SUBVENTIONNES EN 2021

Prenez connaissance de la programmation régionale 2021.

La première colonne indique le service instructeur (par exemple DD09 pour le service départemental de l’Ariège). La dernière colonne précise les montants accordés suite à la validation de la Commission Régionale Consultative du FDVA.

Les mises en paiement et les arrêtés attributifs de subvention sont en cours de traitement.

COMMENT METTRE EN OEUVRE LES FORMATIONS SUBVENTIONNES EN 2021

Nous vous invitons à prioriser la mise en place des formations à distance par des moyens de visio et audio conférence.

WebAssoc a publié un guide solidaire digital post-confinement réalisé avec l’aide d’HelloAsso, lattitudes, TousBénévoles et Passerelles & Compétences.

Un grand nombre de webinaire sont réalisés par les points d’appui au numérique. Ce format de formation en ligne via Jitsy, BigBlueButton, Zoom, GoogleMeet … est conseillé sur des thématiques courtes et ne nécessite pas de mises en pratique.

En cas de difficultés de réalisation, merci de le signaler rapidement par mail. Vous avez la possibilité d’adresser une DEMANDE DE REPORT en indiquant le motif et les nouvelles dates prévisionnelles de réalisation à : drjscs-occitanie-fdva@jscs.gouv.fr.

COMMENT RESPECTER SON OBLIGATION DE JUSTIFIER L’UTILISATION DE LA SUBVENTION

A l’issue de la réalisation des formations, un bilan d’action pour chaque formation réalisée et subventionnée est à saisir dans votre dossier Le Compte Asso.

Chaque bilan d’action devra être accompagné de la ou des feuilles d’émargement.

Les fonds non utilisés ou employés à d’autres fins que celles prévues dans la programmation régionale et rappelées dans l’arrêté attributif de subvention, devront faire l’objet d’un reversement. Un chèque à l’ordre du Trésor public sera à remettre à la DRAJES Occitanie.