Retour à la page d'accueil
>Jeunesse >Vie associative >Soutien au développement de la vie associative >Développer son activité associative >le FONJEP : créer des emplois >Appel à manifestation d’intérêt régional « Postes FONJEP Jeunes » : une aide à l’emploi des jeunes dans les associations du 12 mars au 15 décembre 2021

Appel à manifestation d’intérêt régional « Postes FONJEP Jeunes » : une aide à l’emploi des jeunes dans les associations du 12 mars au 15 décembre 2021

Article Jeunesse 12/03/2021

Le gouvernement met en place le dispositif « Postes FONJEP Jeunes ». Les postes, d’un montant de 7 164 €, ont un double objectif : soutenir l’insertion des jeunes dans l’emploi et préserver l’action associative.

Création du fonds d’aide

Dans le cadre du Plan de relance et du dispositif « #1jeune1solution », le gouvernement met en place le dispositif « Postes FONJEP Jeunes ». Il est doté de 2 000 postes destinées spécifiquement à soutenir un poste de salarié permanent au sein des associations. Les subventions sont d’un montant de 7 164 €, permettant le soutien de 1 000 postes en 2021, et 1 000 postes en 2022.

Objectifs

- soutenir l’insertion des jeunes dans l’emploi
- et préserver l’action associative.

Associations éligibles

- associations loi 1901,
- d’intérêt général,
- de tous secteurs

Publics éligibles

- jeunes de 18 à 30 ans révolus,
- quel que soit leur niveau de diplôme ou de qualification ou d’expérience


Avant de répondre à cet appel à manifestation d’intérêt, les associations doivent s’assurer que le dispositif « Postes FONJEP Jeunes » correspond bien à leurs besoins et aux besoins du jeune recruté.

Les associations peuvent candidater avant le 15 novembre 2021 inclus.

Vous trouverez ci-dessous l’appel à manifestation d’intérêt régional « postes FONJEP jeunes » à télécharger

Lien utile : https://www.associations.gouv.fr/fonjepjeunes.html

Liste des pièces-jointes