Retour à la page d'accueil
>Service Civique > Actualités >Service Civique en Occitanie - Lancement campagne d’agrément/avenant 2021

Service Civique en Occitanie - Lancement campagne d’agrément/avenant 2021

Article Service Civique 18/12/2020

En 2021, les capacités d’engagement en Service Civique pour les jeunes d’Occitanie, seront considérablement accrues. Ces accueils seront possibles au sein des associations, collectivités et autres structures éligibles, sous réserve de l’obtention d’autorisations d’accueil, dans le cadre d’agréments et d’avenants aux agréments

En 2021, le Service Civique connaîtra une nouvelle phase de développement en France et en Occitanie. Le programme fait partie des mesures phares du plan gouvernemental « #1jeune1solution » mis en œuvre depuis l’été 2020, pour accompagner les jeunes dans leurs parcours de vie, d’insertion et d’engagement, alors qu’ils sont particulièrement fragilisés par les impacts sociaux et économiques de la crise sanitaire COVID19.

Ainsi, les capacités d’engagement en Service Civique pour les jeunes d’Occitanie, seront considérablement accrues. Ces accueils seront possibles au sein des associations, collectivités et autres structures éligibles, sous réserve de l’obtention d’autorisations d’accueil, dans le cadre d’agréments et d’avenants aux agréments.

Afin de faciliter le pilotage du programme, la délivrance de ces agréments et avenants est organisée dans le cadre d’une campagne.

Prenez connaissance de la notice relative au lancement de la campagne 2021 d’agrément/avenant Service Civique en Occitanie. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour déposer vos demandes d’agréments, de renouvellement d’agrément et d’avenants, qui vous permettront d’accueillir des volontaires du Service Civique en 2021.

Pensez à vous inscrire aux réunions d’information proposées et organisées par la DRJSCS les 12 et 14 janvier 2021, via ce lien.

Important :
- cette procédure ne concerne que les organismes porteurs de projets ou d’agréments régionaux ou interdépartementaux, délivrés par la DRJSCS Occitanie. Les organismes départementaux doivent s’adresser à leurs référents départementaux Service Civique (liste et coordonnées),
- est considéré comme projet régional ou interdépartemental un projet proposant des missions se déroulant sur au moins deux départements de la région.