


Dans la même catégorie
Le bureau d’études Geste a mené une étude exploratoire sur les jeunes non insérés (ni en emploi, ni en études, ni en formation) dans 2 départements de la région Occitanie...
La DRJSCS a missionné le bureau d’études Geste afin de mener une étude exploratoire sur les jeunes non insérés (ni en emploi, ni en études, ni en formation) dans 2 départements particulièrement concernés par ce phénomène en Occitanie, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Les deux DDCSPP ont été associées à la démarche.
Cette étude poursuit trois objectifs :
Ce rapport paru en décembre 2019 fait état d’un travail de terrain mené dans 5 structures de ces 2 territoires permettant des rencontres avec les professionnels interrogés sur leurs expériences sur le sujet et leurs pratiques potentiellement développées mais surtout avec les jeunes aujourd’hui identifiés par les structures d’accompagnement/insertion qui ont pu connaitre dans le passé des périodes de non accompagnement.
Afin de nourrir la réflexion sur les modalités de réponse à ce phénomène, une capitalisation des réflexions/actions conduites sur le sujet a également été réalisée.
Contact DRJSCS Occitanie :