Retour à la page d'accueil

L’accompagnement VAE

Article Certifications et emploi 2/07/2019

Pour la rédaction du dossier de validation, vous pouvez vous faire aider par un accompagnateur VAE : http://www.drjscs-mp.fr/telechargement.php?ID=1021

Il vous aidera à faire un choix pertinent des expériences présentées et à les verbaliser.

NB : cette aide n’est pas obligatoire mais fortement conseillée afin de présenter un dossier répondant à la méthodologie spécifique de la VAE et aux attendus du jury VAE.

Vous pouvez consulter la liste des accompagnateurs VAE labellisés jeunesse et sport : https://occitanie.drjscs.gouv.fr/sites/occitanie.drjscs.gouv.fr/IMG/pdf/accompagnateur_vae_.pdf

Vous pouvez solliciter

- un des accompagnateurs privés si vous avez une prise en charge de l’accompagnement VAE. (voir rubrique financement de l’accompagnement).

- Un des accompagnateurs publics (DRAJES Occitanie site de Montpellier et de Toulouse et SDJES des départements de la région) si vous n’avez pas de financement pour l’accompagnement VAE. Pour une équité entre candidats, cet accompagnement est gratuit. Il est effectué sur le temps de travail de l’accompagnateur qui est donc libre d’accepter ou pas de le faire, en fonction de sa charge de travail.

Liste des pièces-jointes