



Chapeau de mon premier article à côté de l’image
intertitre
niveau 2
niveau 3
Encadré
"Il existe toujours un lien entre le décor et la collection. Les couleurs et les matières du décor sont très souvent inspirées du choix des tissus de la collection". C’est ainsi que Stefan Lubrina expliquait, en 2014, au quotidien Le Monde la genèse d’un décor alors qu’on lui demandait d’où venait son inspiration. Peu connu du grand public, il est depuis plus de vingt ans déjà aux manettes des décors de la maison Chanel.
Sa mission ? Réaliser grandeur nature le décor rêvé par Karl Lagerfeld.
Son crédo ? De l’inattendu et du jamais vu. Et on peut dire que c’est un pari réussi.
Rues de Paris, Iceberg sculpté dans de la glace venue de Suède, veste en tweed monumentale, fusée qui décolle, plage de sable blanc ou encore villa méditerranéenne avec ses palmiers et cyprès… des scénographies folles, extravagantes et bluffantes qui s’installent presque chaque saison, depuis 2006, sous la nef du Grand Palais, un écrin prestigieux pour les collections du "kaiser".
Logo aux deux "C" apposé sur les éléments du décor, mythique N°5 qui se glisse dans ces créations, gâteaux "choco Chanel" en vente au Chanel Shopping Center, voici autant de détails qui rendent hommage à Mademoiselle Chanel et qui font échos aux looks portés par les mannequins.
Retour en images sur ces décors pharaoniques, grandioses et instagramables à souhait qui ne finissent pas d’éblouir la planète fashion.