DRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil

Appels à projets - Appels d’offres

Appel à projets " Sport et santé en milieu rural "

Dans une logique d’amélioration de la santé et de prévention de la récidive ou de la rechute, la Fondation de France souhaite soutenir des projets innovants. Ils favoriseront la pratique d’une activité physique ou sportive régulière et de proximité intégrée à un parcours de santé pour les personnes atteintes de pathologies chroniques et résidant en milieu rural. Ils mettront en valeur les collaborations étroites et réelles entre les équipes médicales et paramédicales, les professionnels de l’activité physique ou sportive et les patients. Les structures favoriseront l’ouverture sur la vie locale et la mixité des publics. La pérennisation de l’action devra être recherchée pour une meilleure intégration sur le territoire en question. Le projet pourra inclure, outre la pratique sportive et l’accompagnement sanitaire et/ou social, des actions de capitalisation et de mise en réseau des acteurs sur cette thématique. La date limite de transmission est fixée au 8 janvier 2020.

Appel à projets locaux " Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT "

L’édition 2020 de l’appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT" est lancée sous l’égide de Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. Ce dispositif de la DILCRAH est doté d’une enveloppe de 2,3 millions d’euros. Il vise à soutenir les acteurs de terrain engagés au quotidien pour faire reculer la haine et l’intolérance, notamment à travers l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que par des actions de sensibilisation. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 4 novembre 2019.

Appel d’offre concernant la fourniture de chèques cadeaux multi enseignes

L’accord-cadre a pour objet la fourniture de chèques cadeaux multi enseignes au profit des agents rattachés à la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Occitanie, dans le cadre de l’action sociale locale 2019.

Appel à projets Groupement d’employeurs Sport

Vous êtes en contact avec des Groupements d’Employeurs intervenant dans le domaine du sport ? Pour la 2ème année consécutive le ministère des Sports lance un Fonds de sécurisation qui leur est dédié. L’objectif visé est à a fois de favoriser et soutenir les embauches de qualité au sein des Groupements d’Employeurs (GE) en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support, mai aussi de permettre aux GE une certaine souplesse de trésorerie pour sécuriser les emplois. Vous avez jusqu’au 6 septembre pour déposer votre dossier.

Le projet AVENIR recrute 20 volontaires !

AVENIR vise à améliorer la gestion des risques de catastrophe par les communautés locales grâce à l’action de volontaires internationaux et nationaux. Son ambition est d’avoir un impact sur les politiques de haut niveau en matière d’implication des jeunes pour la résilience en Afrique de l’Ouest. Ce projet propose d’établir le lien entre le besoin d’Etats d’Afrique de l’Ouest de renforcer la résilience des populations vulnérables face aux crises récurrentes, et la ressource que représentent les jeunesses de ces pays et de l’Union Européenne, en recherche de sens et d’engagement collectif. Pour plus d’informations, cliquez sur l’article...

« Fai’R » : appel à projets pour l’engagement des jeunes en faveur de l’intégration des personnes réfugiées

La délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés (Diair) souhaite encourager et valoriser l’engagement de la société civile. La création de liens entre les personnes vivant en France et les réfugiés étant essentielle pour le vivre ensemble, la Diair lance l’appel à projets « Fai’R », pour développer des initiatives favorisant la rencontre entre jeunes français et réfugiés.
Doté d’une enveloppe de 300.000 euros, le dispositif « Fai’R » permettra d’engager 1.000 jeunes français de 18 à 30 ans dans des actions pour des réfugiés de la même classe d’âge.

Appel à projets 2019 : " Action culturelle et langue française "

À l’heure où le Président de la République réaffirme les enjeux de la maîtrise et de la diffusion de la langue française, le ministère de la Culture se mobilise pour lutter contre l’illettrisme et favoriser l’apprentissage du français en lançant cet appel à projets. Les réponses à cet appel à projets seront reçues jusqu’au 31 mars 2019.

Appel à projets " C’est mon patrimoine ! 2019 "

Menée en partenariat avec le ministère de la Culture et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), cette opération touche chaque année plusieurs milliers de jeunes inscrits en centres sociaux, maisons des jeunes et de la culture, centres de loisirs ou foyers ruraux.
Date limite de participation : 1er février 2019

Appel à projets : fonds de sécurisation dédié aux Groupements d’Employeurs " Sport "

Actions d’accompagnement pour le développement du conseil régional des personnes accueillies ou accompagnées en Occitanie

Cet appel à projets présenté par le CRPA Occitanie, vise deux objectifs principaux
- Soutenir les actions engagées par le CRPA qui auront pour objectif de parvenir à l’expression de constats partagés et de propositions d’amélioration des politiques publiques afin de les soumettre aux institutions concernées ;
- Garantir les conditions de la réussite de la participation du CRPA à la conception, à la mise en œuvre et au suivi de l’action « Action d’accompagnement pour le développement du Conseil Régional des Personnes Accueillies Accompagnées ».

Mise en œuvre du plan d’accompagnement professionnel des médiateurs adultes-relais de la région Occitanie