bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Sport et handicap

Fonds régional 2017 d’accessibilité à la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap

Dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil Régional Occitanie, une aide pour l’acquisition de matériel destiné à la pratique sportive des personnes en situation de handicap est reconduite en 2017.

Les subventions destinées à la mise en accessibilité des équipements sportifs

Créé par le décret n° 2006-248 du 2 mars 2006, le CNDS contribue à l’aménagement du territoire par le financement d’équipements sportifs.

Un guide des stations et activités hivernales accessibles aux personnes en situation de handicap, en Midi-Pyrénées.

La commission régionale des sports de nature du comité régional handisport de Midi-Pyrénées a réalisé un guide qui recense les stations de ski et les activités hivernales accessibles aux personnes en situation de handicap.

Sport et handicap en Languedoc-Roussillon

Sport et handicap en Midi-Pyrénées

Le ministère chargé des sports conduit une politique spécifique en faveur des personnes en situation de handicap afin que le sport soit un outil de promotion individuelle, d’intégration sociale et professionnelle autant qu’un espace de loisirs, de solidarité et d’espoir.
La reconnaissance du sportif handicapé à part entière est l’un des objectifs du Ministère qui met en place une stratégie, une organisation administrative et des moyens humains et financiers adaptés.