bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Politique de la ville

Mise en œuvre du plan d’accompagnement professionnel des médiateurs adultes-relais de 8 départements la région Occitanie

Le plan d’accompagnement professionnel des médiateurs adultes relais concerne 8 départements de la région Occitanie : Ariège, Aveyron, Gers, Haute Garonne, Hautes Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne. Il vise à la fois la mobilité professionnelle des médiateurs adultes-relais et la qualification professionnelle et l’optimisation des interventions des médiateurs adultes-relais.

Signature de la charte d’engagement pour le développement de la pratique sportive dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV)

La signature récente des 39 contrats de ville en région Occitanie (105 quartiers concernés) a permis de mettre en évidence les difficultés d’accès à la pratique sportive dans ces quartiers.

Deux sites ressources pour la politique de la Ville

Villes et territoires ou ressources et territoires : deux sites régionaux incontournables

Agir pour l’égalité des chances

Accès à l’éducation : l’accès à l’éducation et la lutte contre l’échec scolaire est une condition essentielle de l’égalité des chances pour tous, et notamment pour les enfants vivant dans les quartiers relevant de la politique de la ville. L’intervention de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (l’Acsé) se situe en complémentarité et en partenariat de l’Education nationale...