bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Formation

Vous trouverez dans cette rubriques les informations concernant : les formations Civique et Citoyenne pour les jeunes volontaires ; les formations de tuteur modules de base et d’approfondissement ; la formation PSC1.

Offres de formations Civiques et Citoyennes

La formation Civique et Citoyenne des volontaires du Service Civique est une obligation faite par la loi du 10 mars 2010 relative au Service Civique

Offres de formations de tuteurs Service Civique

Votre structure est titulaire d’un agrément pour l’accueil de volontaires du Service Civique, en région Languedoc-Roussillon. En application de la loi du 10 mars 2010 relative au service Civique, toute structure agréée est tenue d’organiser la fonction de tutorat des volontaires accueillis.

Se former aux premiers secours : une priorité du Service Civique

Une formation civique et citoyenne doit être dispensée à tous les volontaires en engagement de Service Civique. Considérant la portée hautement civique et citoyenne de la formation aux premiers secours, l’Agence du Service Civique a décidé d’inclure obligatoirement la formation Prévention et Secours de niveau 1 (PSC1) dans la formation civique et citoyenne des volontaires.

Accompagner les volontaires

Les organismes d’accueil ont l’obligation de désigner un tuteur chargé d’accueillir et d’accompagner le volontaire tout au long de sa mission.