bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Accueillir un volontaire

Les organismes souhaitant accueillir des volontaires en Service Civique doivent obtenir un agrément délivré par le Préfet de Région ou l’Agence du Service Civique, selon l’envergure géographique du projet. Au-delà des informations administratives et budgétaires relatives à l’organisme, la demande d’agrément présente la ou les missions de Service Civique proposées ainsi que les conditions de leur mise en œuvre.

Obtenir l’agrément pour accueillir un volontaire en Service Civique

Les organismes souhaitant accueillir des volontaires en Service Civique doivent obtenir un agrément délivré par le Préfet de Région, le Préfet de Département ou l’Agence du Service Civique, selon l’envergure géographique du projet. Au-delà des informations administratives et budgétaires relatives à l’organisme, la demande d’agrément présente la ou les missions de Service Civique proposées ainsi que les conditions de leur mise en œuvre.

Demander un avenant à l’agrément Service Civique

L’agrément au titre de l’engagement de Service Civique, est délivré pour une durée de 3 ans. Durant ces 3 années, le projet d’accueil de volontaires de l’organisme agréé est susceptible d’évoluer

Nouveau référentiel de missions Service Civique

Neuf thématiques prioritaires pour la Nation ont été définies pour l’engagement de Service Civique : Solidarité, Santé, Éducation pour tous, Culture et Loisirs, Sport, Environnement, Mémoire et Citoyenneté, Développement international et Action humanitaire et Intervention d’urgence. Les missions de Service Civique doivent s’inscrire dans une de ces neuf thématiques prioritaires.