DRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil

Actualités

Vous trouverez dans cette rubriques toutes les informations importantes sur le développement du Service Civique dans notre région.

Service Civique : COVID19 - à partir du 11 mai reprise des missions et nouveaux recrutements

Le plan de déconfinement venant d’être annoncé par le gouvernement confirme une reprise progressive des activités à partir de ce lundi 11 mai

Appel à projets 2020 : Favoriser la mobilité internationale des jeunes d’Occitanie par le développement de l’offre de mission de Service Civique à l’international.

Parmi les axes de développement du Service Civique en Occitanie, figure l’accroissement des opportunités d’engagement à l’étranger pour les jeunes d’Occitanie. Le Service Civique à l’international (SCI) est une forme de Service Civique fortement recherchée par les jeunes car il offre la possibilité de réaliser une mobilité d’au moins 3 mois dans un pays étranger.

Service Civique en Occitanie : Lancement d’un concours photos 2020

La DRJSCS Occitanie organise un concours photos pour les volontaires du Service Civique en Occitanie. Ce concours s’inscrit dans le cadre des célébrations des 10 ans du Service Civique.

COVID19 : Sécurisation de la situation juridique des volontaires du Service Civique

Procédure visant à sécuriser la situation juridique des volontaires du Service Civique dont les missions sont impactées par la crise sanitaire que vit actuellement notre pays

Service Civique en Occitanie : Feuille de route 2020

La DRJSCS présente la stratégie régionale 2020 de développement du Service Civique en Occitanie

Appel à projet 2020 : grand programme Volont’R, déploiement en Occitanie

Le programme Volont’R, initié par la DiaiR (Délégation Interministérielle à l’Accueil et l’Intégration des Réfugiés), est déployé en Occitanie à compter de 2020.

Service Civique et contrats aidés, une non substitution de rigueur !

Le Préfet de la région Occitanie appelle les acteurs de l’emploi, de l’insertion, de la jeunesse et de la vie associative, à la vigilance sur la non substitution entre contrats aidés et Service Civique.