DRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil

Actualités

Vous trouverez dans cette rubriques toutes les informations importantes sur le développement du Service Civique dans notre région.

Consultation citoyenne : quel Service Civique pour les 10 prochaines années ?

Dans le cadre des célébrations des 10 ans du Service Civique, et pour contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques du programme pour les années à venir, l’Agence du Service Civique lance une consultation citoyenne "quel Service Civique pour les 10 prochaines années ?"

Appel à projets 2020 : Favoriser la mobilité internationale des jeunes d’Occitanie par le développement de l’offre de mission de Service Civique à l’international.

Parmi les axes de développement du Service Civique en Occitanie, figure l’accroissement des opportunités d’engagement à l’étranger pour les jeunes d’Occitanie. Le Service Civique à l’international (SCI) est une forme de Service Civique fortement recherchée par les jeunes car il offre la possibilité de réaliser une mobilité d’au moins 3 mois dans un pays étranger.

La session de printemps 2020 de l’institut de l’engagement est ouverte !

L’Institut aide les jeunes engagés à structurer leur projet d’avenir.
Il organise chaque année plus de 10 000 lectures de dossiers et plus de 250 journées d’entretiens-conseils, dans 24 villes de France.

Service Civique en Occitanie : feuille de route 2019

La DRJSCS, dans le cadre d’une concertation continue avec les 13 DDCS.PP de la région et avec la participation du Conseil régional Occitanie Pyrénées Méditerranée, présente le plan de développement régional Service Civique validé et signé par Étienne GUYOT, préfet de région

Service Civique et contrats aidés, une non substitution de rigueur !

Le Préfet de la région Occitanie appelle les acteurs de l’emploi, de l’insertion, de la jeunesse et de la vie associative, à la vigilance sur la non substitution entre contrats aidés et Service Civique.