DRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil

Actualités

Lancement du concours "Arts en plastiques pour l'océan"
22/10/2019
Lancement du concours "Arts en plastiques pour l’océan"
Le concours "Arts en plastiques pour l'océan" est lancé conjointement par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la mer. Il s'inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l'accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité. Ce concours est ouvert aux classes volontaires, accompagnées selon le cas par leur professeur d'arts plastiques ou professeur des écoles et tout membre de l'équipe éducative mobilisé sur ces questions.Vous avez jusqu'au 15 avril 2020 pour y participer.
Article Service Civique 10/02/2020
Appel à projets 2020 : Favoriser la mobilité internationale des jeunes d’Occitanie par le développement de l’offre de mission de Service Civique à l’international.
Parmi les axes de développement du Service Civique en Occitanie, figure l’accroissement des opportunités d’engagement à l’étranger pour les jeunes d’Occitanie. Le Service Civique à l’international (SCI) est une forme de Service Civique fortement recherchée par les jeunes car il offre la possibilité de réaliser une mobilité d’au moins 3 mois dans un pays étranger.
Article Cohésion sociale 10/02/2020
Appel à projets : accueil et accompagnement des étrangers primo-arrivants
La DRJSCS Occitanie et les DDCS/PP sont chargées de mettre en œuvre la politique publique d'accueil et d'intégration des personnes étrangères arrivant en France et souhaitant s'y installer durablement.
Article Etudes & statistiques 30/01/2020
Etude sur les jeunes non insérés dans les départements de l’Aude et les Pyrénées-Orientales.
La DRJSCS a missionné le bureau d’études Geste afin de mener une étude exploratoire sur les jeunes non insérés (ni en emploi, ni en études, ni en formation) dans 2 départements particulièrement concernés par ce phénomène en Occitanie, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Les deux DDCSPP ont été associées à la démarche.
Article Cohésion sociale 22/01/2020
Campagne d’habilitation " aide alimentaire " 2020
La campagne d’habilitation régionale pour l’année 2020 sera lancée le 17 février 2020 pour les personnes morales de droit privé qui souhaitent recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire. Elle concerne les structures non encore habilitées et les structures qui doivent demander le renouvellement de leur habilitation.
Article Cohésion sociale 21/01/2020
Appel à projets - intégration des réfugiés bénéficiaires de la protection internationale
Pour répondre aux orientations nationales dans le cadre des instructions transmises aux préfets de région et de département le 17 décembre 2019, un appel à projets destiné à favoriser l’intégration des réfugiés bénéficiaires de la protection internationale (BOP 104 action 15) est diffusé.

Informations sur les départements