bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Etudes & statistiques >Etudes >Emploi, formation, métiers en Languedoc-Roussillon - Branche sport - 2010

Emploi, formation, métiers en Languedoc-Roussillon - Branche sport - 2010

Article Etudes 30/07/2010

La Région Languedoc Roussillon, en pleine croissance démographique, dispose de potentialités importantes (attractivité géographique et climatique, dynamisme associatif, nombre de pratiquants en croissance…) pour le développement de la pratique sportive sous toutes ses formes (loisirs sportifs compétitifs ou non, pratiques de maintien ou de prévention de la santé, action sociale et tourisme sportif). Mais parallèlement à ces atouts, la Région rencontre également un certain nombre de difficultés économiques et sociales.
Si des études d’envergure nationale ont été produites sur l’emploi sportif, peu l’ont été qui concernaient spécifiquement le territoire régional.
Les chiffres clés ci-après présentent une synthèse du rapport d’étude produit par la DRDJS et réalisé par une équipe de 4 partenaires (l’ORMAS de la DRDJS, le CREPS, le laboratoire Santhèsi de l’UFR STAPS, Profession Sport 34) qui se sont attelés à un travail d’agrégation des données permettant de dresser un état des lieux de l’emploi sportif en région.