bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil
>migration >Midi-Pyrénées >Le site www.sports.gouv.fr fait peau neuve

Le site www.sports.gouv.fr fait peau neuve

Article Actualités 3/07/2013

Créé en 2009, le site a été repensé afin de gagner en lisibilité comme en efficacité, tout en permettant d’offrir au grand public et à l’ensemble des acteurs du sports, pratiquants comme éducateurs ou entraîneurs, des informations mieux structurées et plus pédagogiques. La nouvelle ergonomie offre ainsi une navigation simple et intuitive valorisant des services pratiques plus lisibles, mieux contextualités.

Le site est désormais organisé autour de cinq rubriques :

- Pratiques sportives

- Prévention

- Emplois et Métiers

- Organisation

- International

Dès la page d’accueil qui valorise les publications et les chiffres clés, comme les événements sportifs organisés en France et à l’étranger, le site propose également :

- un espace « Services pratiques », qui recense l’ensemble des services utiles tenant compte de quatre publics cibles : grand public, acteurs du sport, acteurs du sport dans le développement durable et les sportifs de haut niveau.

- des services de géolocalisation innovants avec un annuaire des services déconcentrés, des fédérations sportives, des antennes médicales,

- un espace « E-presse », proposant de s’inscrire aux alertes sports et/ou jeunesse, éducation populaire et vie associative.

Résolumment plus intuitif cette nouvelle version propose des solutions optimisées en matière d’accessibilité à tous les publics. Il favorise aussi bien le développement des usages participatifs que le partage de l’information via les réseaux sociaux et son formulaire de contact.

Enfin, développé en « responsive webdesign », il permet aux visiteurs de bénéficier des mêmes modalités de navigation personnalisées à partir de leur téléphone mobile ou de leur tablette.

A mettre dans vos favoris : www.sports.gouv.fr