DRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil
>Sports >Femmes & Sport >Femmes & sport en Midi-Pyrénées >Le résultat du concours Femmes et Sport 2013

Le résultat du concours Femmes et Sport 2013

Article Sports 8/06/2013

Réuni le 4 juin 2013, le jury a désigné les 6 lauréats du concours femmes et sport 2013 parmi les 33 dossiers de candidatures recevables :

Prix Sport, Filles et Territoires

1er prix : Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon

Voir le clip vidéo

La ligue Midi-Pyrénées de Triathlon a mis en place d’une opération évènementielle destinée à développer la pratique féminine du triathlon, à travers l’organisation de triathlon-relais au féminin. Elle a créé, en suivant, une commission féminine qui siège aujourd’hui à la commission fédérale féminine.

2ème prix : Association Ciel Aventure

L’association Ciel Aventure a pour objectif de développer la pratique féminine dans le vol libre, en organisant des week-ends découverte, des soirées débat sur la place des femmes dans notre société. Des voyages à la rencontre d’autres femmes d’autres pays sont également organisés.

Prix Sport, le coup de pouce

1er prix : Mathilde MAURY

Voir le clip vidéo

L’engagement précoce de Mathilde MAURY dans la prise de responsabilités, en particulier dans le domaine de l’arbitrage a valeur d’exemple. Arbitre officielle aux championnats de France junior, elle est reconnue, depuis janvier 2013, par les instances fédérales du Basket-ball et de l’UNSS. Elle souhaite progresser dans sa discipline, démontrer les capacités d’une future arbitre, et promouvoir la place des femmes au sein du corps arbitral.

2ème prix : Elisabeth BRUNET

Sportive d’excellent niveau national en marche athlétique, déjà impliquée dans l’encadrement de son club, Elisabeth BRUNET fait partie de l’encadrement des sélections territoriales hommes du comité Armagnac-Bigorre de rugby. Son encadrement sportif s’exerce également auprès de la sélection féminine Armagnac-Bigorre. Elle constitue un exemple fort intéressant pour l’accès aux responsabilités des femmes dans le monde du sport, masculin et féminin.

Prix Sport, le coup de cœur

1er prix : Ghislaine ROSSIGNOL

Voir le clip vidéo

Présidente de L’Union Sportive Luzéchoise Rugby, et membre de l’équipe dirigeante du comité départemental de rugby du Lot, Ghislaine ROSSIGNOL a créé une équipe féminine pour la saison 2012/2013, et a engagé plusieurs actions dont :
- une campagne de promotion du rugby féminin
- la mise en place d’un organigramme spécifique à l’équipe féminine
- la recherche de partenariat pour aider au financement des déplacements
- une réelle intégration de l’équipe féminine au sein du club.

2ème prix : Sandrine SAUVAIRE

Joueuse de l’équipe première du SCAF, Sandrine SAUVAIRE s’est très vite investie dans la création et l’encadrement d’une équipe de cadettes au sein du comité du Tarn de rugby. Sa formation initiale lui a permis de créer un projet adapté au rugby pour les adolescentes. Elle a pris la présidence du club depuis 2012 et a permis d’améliorer l’image du rugby féminin.