Retour à la page d'accueil
>Service Civique > Actualités >Lettre d’information Service Civique en Occitanie : juillet-août 2020

Lettre d’information Service Civique en Occitanie : juillet-août 2020

Article Service Civique 17/07/2020

Cet été et à partir du mois de septembre, le Service Civique sera plus que jamais au cœur des enjeux de cohésion sociale et de solidarité.

Ces derniers mois, des volontaires du Service Civique se sont illustrés partout en France, et en Occitanie, en appui aux populations dans la gestion des impacts de la crise sanitaire COVID-19.
Qu’ils en soient remerciés. Aujourd’hui les effets de la crise sont sociaux et économiques.
Cet été et à partir du mois de septembre, le Service Civique sera plus que jamais au cœur des enjeux de cohésion sociale et de solidarité.
Il devra permettre de mobiliser des milliers de jeunes volontaires en appui aux populations les plus fragilisée, sur des missions d’intérêt général à forte plus-value sociale.
Les jeunes les plus en difficultés devront pouvoir s’engager massivement dans le Service Civique pour y exprimer leur citoyenneté et se remettre en parcours, de vie, d’engagement et d’insertion.
Dans les mois qui viennent, les principes fondamentaux d’accessibilité, de mixité, de citoyenneté et de non substitution à l’emploi des missions de Service Civique, seront essentiels.
Nous comptons sur les organismes d’accueil agréés, pour les mettre en œuvre sans condition.