bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Sports >Femmes & Sport >Femmes & sport en Midi-Pyrénées >Le résultat du concours Femmes et Sport 2012

Le résultat du concours Femmes et Sport 2012

Article Femmes & sport en Midi-Pyrénées 6/07/2012

Prix " Sport filles et territoires "

1er prix :

Le comité départemental de la Fédération Française de Montagne-Escalade du Tarn (CDFFME 81) se veut paritaire quant à l’accès aux pratiques et responsabilités. Il a intégré la dimension artistique (par la danse) pour sensibiliser d’avantage de femmes. Ses objectifs sont de fidéliser les pratiquantes licenciées, d’offrir une pratique pour les non licenciées, à faible coût.

2ème prix :

Le club Pradines Lot Basket est un club de basket-ball ouvert principalement au basket féminin. C’est le 1er club du département du Lot. Il a su fidéliser les licenciées par une relation rapprochée avec les parents. Il a engagé un partenariat avec le centre social et de prévention de Pradines.

Prix " Sport le coupe de pouce "

1er prix :

Sophie MONTAUD éducatrice football bénévole axe essentiellement son action sur l’aspect psychologique et l’importance de la relation entre elle et les joueuses. Suivi de près par les conseillers techniques départementaux, elle coordonne toutes les actions féminines et est responsable de l’équipe U12-U15 féminine.

2ème prix :

Nicolas GOURY a créé avec, 4 autres co-fondatrices, la 1ère association toulousaine de Roller Derby (2010). D’abord entraîneur/coach en plus de dirigeant, il est aussi arbitre. Son objectif est de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre de femmes. Il lui semble primordial que l’association soit composée de 80% de femmes pratiquantes et dans les mêmes proportions dans les instances dirigeante. Une grande part de son engagement a pour but d’aider les pratiquantes, actuelles et futures en leur faisant découvrir ce sport.

Prix Sport, le coup de cœur

1er prix :

Dominique HUILLET, présidente du BOSS club des Monts d’Olmes depuis 2008, est engagée dans le sport depuis 18 ans. Sous son impulsion, plusieurs actions ont été mises en place en direction des jeunes filles et femmes. Elle organise des stages interclubs et inter-comités et assure des fonctions dirigeantes aux niveaux départemental, régional et national.

2ème prix :

Marie-Christine ALIBERT, en situation de handicap psychique, découvre le sport adapté en 2010. Elle devient championne de France de Judo adapté en novembre 2010. Elle est élue au CDSA 81 et coache plusieurs femmes en situation de handicap en judo.