DRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil
>Jeunesse >Vie associative >Soutien au développement de la vie associative >Covid -19 : Quels soutiens pour les associations ? >Participez au recensement des besoins associatifs pour la mise en place de soutiens complémentaires

Participez au recensement des besoins associatifs pour la mise en place de soutiens complémentaires

Article Jeunesse 14/04/2020

Le Mouvement Associatif lance une nouvelle enquête en partenariat avec Recherches et Solidarités, la DJEPVA (la Direction Jeunesse, Education Populaire et Vie Associative) du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Réseau national des Maisons des associations, le CNEA (Conseil National des Employeurs d’Avenir) et France Générosités.

Le Mouvement Associatif s’appuie sur le recueil des réponses des associations pour faire remonter les besoins du secteur associatif auprès des pouvoirs publics, l’objectif étant d’obtenir des mesures exceptionnelles de soutien afin de permettre aux associations de faire face à la situation actuelle et de préparer la relance de l’activité.

Plus les réponses seront nombreuses, plus l’état des lieux sera précis et exhaustif, plus le plaidoyer aura du poids.

Répondez vite à l’enquête et invitez votre réseau à y répondre également ! (date limite de réponse fixée au 2 juin 2020).

Prenez connaissance des premiers résultats régionaux et nationaux.

Vous avez besoin de bénévoles ? Faites le savoir en utilisant les plate-formes existantes !