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Protocole d’organisation concernant les procédures liées aux formations et certifications COVID-19

Article Certifications & emploi 6/04/2020

La DRJSCS Occitanie vous présente une note régionale et un protocole d’organisation suite aux recommandations formulées par la Direction des Sports dans le cadre de la crise du COVID 19 qui a des impacts importants sur le secteur de la formation professionnelle. (Cf document annexé en fin de page)

Ces consignes ministérielles qui s’imposent aux organismes de formation, tendent à définir, conformément aux textes en vigueur et toujours dans une approche d’adaptation bienveillante, les principes fixés et les marges d’adaptation afin de sécuriser les procédures liées aux formations et certifications du sport et de l’animation.

Ces recommandations sont abordées selon trois thématiques complémentaires :
- Les formations en cours,
- Les formations à venir,
- Les outils digitaux et méthodes mobilisables.

Dans le cadre de ces mesures exceptionnelles et pour faire suite à la situation de travail à distance des agents du pôle FCE, la DRJSCS Occitanie met en place un protocole spécifique pour la validation des reports de formation et la sécurisation des procédures liées aux formations et certifications du sport et de l’animation :

- Chaque opérateur de formation devra prendre contact avec le cadre technique et pédagogique –référent de diplôme et le gestionnaire administratif pour l’informer de toutes demandes de modifications envisagées au dossier initial d’habilitation ou reports de sessions. Vous trouverez également en annexe le tableau de répartition pour chacun des diplômes du sport et de l’animation, avec référence des agents concernés (cadres techniques et pédagogiques et gestionnaires administratifs).

o Le service et vos interlocuteurs habituels actuellement en situation de travail à distance restent à votre disposition sur leur messagerie professionnelle : prenom.nom@jscs.gouv.fr

- Les opérateurs de formation devront remplir une annexe n°8 intitulée « dispositifs et aménagements de continuité pédagogique pendant le confinement COVID 19 » (cf annexes). Ce document est à renseigner et à transmettre aux agents en charge du diplôme concerné : nom.prenom@jscs.gouv.fr
1-Pour la période des 15 premiers jours de confinement qui a débuté le 17/03/2020
2-Tous les 15 jours jusqu’à l’issue du confinement ;

- Ces modifications feront l’objet d’une validation du conseiller en charge du suivi du diplôme et de la session. Transmission par courriel.

L’ensemble des cadres du Pôle FCE restent à votre écoute pour tous besoins ou questions complémentaires.
Bon courage à chacun d’entre vous et vos familles respectives. Prenez soin de vous.

Liste des pièces-jointes