Retour à la page d'accueil
>Cohésion sociale >Intégration des étangers >Appel à projet 2020 : grand programme Volont’R, déploiement en Occitanie

Appel à projet 2020 : grand programme Volont’R, déploiement en Occitanie

Article Cohésion sociale 10/03/2020

Le programme Volont’R, initié par la DiaiR (Délégation Interministérielle à l’Accueil et l’Intégration des Réfugiés), est déployé en Occitanie à compter de 2020.

Ce programme propose à de jeunes citoyens âgés de 18 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, de s’engager dans une mission de Service Civique en faveur des réfugiés et d’autre part à de jeunes réfugiés en mission de Service Civique de faire l’expérience de la citoyenneté et de l’engagement.Ces missions, d’une durée de 6 mois à 12 mois, sont indemnisées à hauteur de 580,62 € par mois.

Calendrier
9 mars 2020 Publication et diffusion de l’appel à projet
15 avril 2020 Date limite de réception des dossier
22 avril 2020 Commission régionale de sélection

Les projets proposés pourront être régionaux, interdépartementaux et départementaux. Les dossiers de demande de subvention sont transmis par messagerie aux interlocuteurs des services de l’État dont les coordonnées figurent dans le présent appel à projets :

  • Les projets dont le périmètre est départemental ou interdépartemental sont communiqués aux référents départementaux et aux référents régionaux ci-dessous.
  • Les projets d’envergure régionale sont communiqués aux référents régionaux uniquement.

Les organismes souhaitant déposer un dossier sont invités à télécharger le dossier Cerfa n°12156#05 : soit sur le site internet www.service-public.fr, soit à partir du lien https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271

Le cahier des charges et son annexe sont disponibles ci-dessous

Liste des pièces-jointes