DRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil
>Formations web >SPIP >Yasmina >Descriptif rapide

Descriptif rapide

Article Yasmina 20/02/2019

Chapeau de mon premier article à côté de l’image

Fusée, plage, aéroport, boulevard parisien, forêt automnale… les décors des défilés Chanel font leur show à chaque saison. Zoom sur ces créations aussi attendues que les collections elles-mêmes.

intertitre

Après New York et Londres, c’est parti pour la Fashion Week de Milan ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette semaine de la mode italienne commence très fort.

niveau 2

Aujourd’hui se tient le défilé Gucci automne-hiver 19/20, une des collections les plus attendues de la saison. Envie d’être au premier rang ? Il suffit de demander, Elle.fr vous fait vivre le défilé comme si vous étiez en le diffusant en live à 15h00.

niveau 3

Encadré

Depuis son arrivée en 2015, le Directeur Artistique de la maison Gucci, Alessandro Michele nous a habituées à du grandiose, du fort, du show dans le show. Mix and match sans limite, mannequins atypiques, mises en scène dignes d’un film fantastique, inspirations qui traversent les époques... Que nous réserve le designer fou et extrêmement talentueux pour cette nouvelle collection ? Pour le savoir, rendez-vous ici à 15h00.

"Il existe toujours un lien entre le décor et la collection. Les couleurs et les matières du décor sont très souvent inspirées du choix des tissus de la collection". C’est ainsi que Stefan Lubrina expliquait, en 2014, au quotidien Le Monde la genèse d’un décor alors qu’on lui demandait d’où venait son inspiration. Peu connu du grand public, il est depuis plus de vingt ans déjà aux manettes des décors de la maison Chanel.
Sa mission ? Réaliser grandeur nature le décor rêvé par Karl Lagerfeld.
Son crédo ? De l’inattendu et du jamais vu. Et on peut dire que c’est un pari réussi.
Rues de Paris, Iceberg sculpté dans de la glace venue de Suède, veste en tweed monumentale, fusée qui décolle, plage de sable blanc ou encore villa méditerranéenne avec ses palmiers et cyprès… des scénographies folles, extravagantes et bluffantes qui s’installent presque chaque saison, depuis 2006, sous la nef du Grand Palais, un écrin prestigieux pour les collections du "kaiser".
Logo aux deux "C" apposé sur les éléments du décor, mythique N°5 qui se glisse dans ces créations, gâteaux "choco Chanel" en vente au Chanel Shopping Center, voici autant de détails qui rendent hommage à Mademoiselle Chanel et qui font échos aux looks portés par les mannequins.
Retour en images sur ces décors pharaoniques, grandioses et instagramables à souhait qui ne finissent pas d’éblouir la planète fashion.

()

Portfolio