DRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil
>Actualités >Rencontre des jeunes en dispositif SESAME avec la ministre des sports

Rencontre des jeunes en dispositif SESAME avec la ministre des sports

Article Actualités 24/01/2019

Dans le cadre de la promotion des politiques publiques, Roxana Maracineanu, ministre des sports a souhaité rencontrer des jeunes bénéficiaires du dispositif SESAME autour d’un petit déjeuner qui s’est déroulé le 21 décembre 2019 au Ministère.

Dans le cadre de la promotion des politiques publiques du Ministère des sports, la Ministre a souhaité rencontrer des jeunes bénéficiaires du dispositif SESAME autour d’un petit déjeuner qui s’est déroulé le 21 décembre 2019 au Ministère.

Deux jeunes de la région Occitanie, Clara Personne et Julien Nicolas, originaires des communes rurales de Pavie (32) et Grisolles (82) ont participé à cet évènement. Toujours en formation au BPJEPS Educateur sportif mention Activités Aquatiques et de la Natation au CREPS de Montpellier, ils ont bénéficié en 2018, d’une bourse SESAME pour les soutenir dans leur parcours de formation professionnelle.

Le dispositif SESAME est inscrit dans le cadre des mesures issues du comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté (CIEC) du 6 mars 2015. Il vise à accompagner les jeunes vers un emploi dans le sport ou l’animation dans le cadre d’un parcours personnalisé.

En Occitanie, le dispositif a ainsi accompagné plus de 850 jeunes de 15 à 25 ans, issus des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) ou des Zones de Revitalisation Rurales (ZRR),dans leur parcours depuis sa création.

()

Portfolio

Rencontre des jeunes en dispositif SESAME avec la ministre
Rencontre des jeunes en dispositif SESAME avec la ministre
Rencontre des jeunes en dispositif SESAME avec la ministre (2)
Rencontre des jeunes en dispositif SESAME avec la ministre (2)