bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil
>migration >Midi-Pyrénées >Remise des médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif

Remise des médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif

Article Actualités 25/02/2015

Cette cinquième édition de remise oficielle des médailles dans les salons de la préfecture de région a honoré les récipiendaires de l’année 2014, reconnus pour investissement dans la cause du sport, de l’éducation populaire et de jeunesse.

En introduction à cette manifestation, trois témoignages sont venus illustrer par leur parcours, le rôle indispensable des femmes dans l’encadrement sportif bénévole :

- Catherine Giscou, présidente actuelle du comité régional de basket-ball

Entraîneure puis dirigeante, devenue présidente du comité régional de basket et vice-présidente de la Fédération Française de Basket Ball.

- L’escrime comme pratique réparatrice dans le cadre du cancer du sein

Témoignage du Docteur Dominique Hornus, médecin fédéral et récente lauréate du Prix Fémina accompagnée du maître d’armes Jean-Philippe Parrade, sur l’action expérimentale initiée et conduite par la Ligue régionale d’escrime de Midi-Pyrénées « Escrime et Cancer du sein ».

- L’engagement associatif n’attend pas le nombre des années…

Jacqueline Yaba (Toulouse Métropole Futsal) et Stéphanie Alphonso (Tropik’Club Volley-ball – Toulouse), jeunes dirigeantes de clubs sportifs se sont engagéesdans les formations de dirigeants bénévoles organisées par le mouvement sportif régional et départemental, avec le soutien financier de l’Etat.

Le moment solennel de la remise des décorations a conclu cette belle soirée en l’honneur des dirigeants et des bénévoles oeuvrant pour la jeunesse et les sports en Midi-Pyrénées et en Haute-Garonne ... Ce qui a fait l’objet de photos qui sont consultables à partir de ce lien.