DRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil
>Cohésion sociale >Protection des personnes vulnérables >Handicap et dépendance >1ères rencontres régionales" Accueil de loisirs & handicap "

1ères rencontres régionales" Accueil de loisirs & handicap "

Article Cohésion sociale 7/11/2018

Les 1ères rencontres régionales" Accueil de loisirs & handicap ". sont programmées du 9 novembre au 6 décembre 2018 avec 7 villes étapes. A Toulouse, ce sera le 29 novembre 2018.

La Mission Nationale Accueils de Loisirs & Handicap lance les 1ères rencontres régionales" Accueil de loisirs & handicap ". 7 réunions en région sont programmées du 9 novembre au 6 décembre 2018. Ce sera à Toulouse, le 29 novembre de 14 à 16 heures, à l’auditorium CARSAT Midi-Pyrénées, 2 rue Georges Vivent.

Avant la remise de son rapport à la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Madame Sophie Cluzel et au Défenseur des droits, Monsieur Jacques Toubon, la Mission Nationale Accueils de Loisirs & Handicap organisent 7 réunions en région, du 9 novembre au 6 décembre 2018, pour venir à la rencontre des familles et des acteurs engagés, au quotidien, pour un meilleur accès des enfants en situation de handicap aux accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires.

Ces rencontres ont pour but :

1- de présenter les analyses, les constats et les propositions de la Mission Nationale, avant la remise du rapport à Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et Monsieur Jacques TOUBON, Défenseur des droits, le 14 décembre 2018,

2- d’échanger avec les familles et les acteurs des territoires (lieux d’accueil, collectivités, CAF, DDCS, associations, fédérations…) et, surtout entendre et écouter leurs avis, leurs suggestions, leurs réactions vis à vis de ce rapport,

3- de susciter les liens entre les acteurs et favoriser les coopérations sur les territoires, premiers lieux d’innovation, d’engagement et de mise en oeuvre d’une politique inclusive, réelle, effective et concrète.

Une étape à Toulouse est programmée le 29 novembre de 14 à 16 heures, à l’auditorium CARSAT Midi-Pyrénées, 2 rue Georges Vivent.

Pour y participer, il suffit de vous inscrire à partir de ce lien.