Retour à la page d'accueil
>Infos pratiques >Appels à projets - Appels d’offres >Appel à projets " C’est mon patrimoine ! 2020 "

Appel à projets " C’est mon patrimoine ! 2020 "

Article Appels à projets - Appels d’offres 14/12/2019

Menée en partenariat avec le ministère de la Culture et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), cette opération touche chaque année plusieurs milliers de jeunes inscrits en centres sociaux, maisons des jeunes et de la culture, centres de loisirs ou foyers ruraux.

Menée en partenariat avec le ministère de la Culture et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), cette opération touche chaque année plusieurs milliers de jeunes inscrits en centres sociaux, maisons des jeunes et de la culture, centres de loisirs ou foyers ruraux.

Dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des publics qui en sont les plus éloignés, ce dispositif s’adresse tout particulièrement aux jeunes des territoires fragiles : zones de revitalisation rurale et quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ainsi, il vise à sensibiliser les enfants et les adolescents à la diversité des patrimoines au travers de programmes d’activités pluridisciplinaires. Ateliers, visites théâtralisées, jeux de piste, lectures, danse, performances ou pratique des arts numériques permettent aux enfants de s’approprier différemment et souvent de façon inédite le patrimoine.
Organisé en dehors du temps scolaire, « C’est mon patrimoine » concerne les enfants et adolescents de 6 à 18 ans comme les jeunes jusqu’à 25 ans, développe leur goût du patrimoine et des arts, enrichit leurs connaissances et les aide à mieux comprendre l’implantation d’un lieu patrimonial dans son environnement géographique et culturel.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est à envoyer avant le 3 février 2020
aux 2 adresses suivantes :

et

Point d’attention

Il est expressément demandé de renseigner chacune des rubriques, de manière très précise.

Tout dossier incomplet sera rejeté.

Pour les dossiers qui seront retenus, un courriel sera adressé aux porteurs de projet, première semaine de mars pour leur demander de constituer le dossier de subvention.

Dossier de demande de subvention

• Pour les demandes de financement auprès de la DRJSCS (CGET) et de la DRAC, la saisie en ligne sera obligatoire depuis la plateforme Dauphin. Vous adresserez une copie du dossier CERFA à la DRAC.

• Pour les dossiers ne sollicitant pas l’aide des crédits Politique de la Ville, la demande d’aide financière auprès de la DRAC, sera à effectuer sur le CERFA classique que vous trouverez depuis la page de l’appel à projet DRAC.

Clôture de l’appel à projet

La saisie en ligne et/ou l’envoi des demandes de subvention est exigée pour le 16 mars 2020.

La saisie des informations sur le document unique de demande de subvention (CERFA) est possible dès la publication de l’appel à projet. Toutefois, nous attirons l’attention des candidats sur la validation de leur projet qui leur sera communiquée début mars.

Pour les structures ayant bénéficié d’une aide en 2019, la saisie et l’envoi du CERFA complet comprenant le volet bilan N-1 est obligatoire (module ouvert à partir de février 2020).

Documents proposés en téléchargement...