bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil
>Certifications & emploi >Le brevet d’aptitude aux fonctions de direction (BAFD) >Renouvellement d’Autorisation d’Exercer (RAE) les fonctions de directeur au delà des 5 ans

Renouvellement d’Autorisation d’Exercer (RAE) les fonctions de directeur au delà des 5 ans

Article Le brevet d’aptitude aux fonctions de direction (BAFD) 26/12/2017

L’obtention du BAFD vous donne l’autorisation d’exercer la fonction de directeur pour une durée de cinq années à compter de la date de délivrance du brevet.

L’autorisation est renouvelée, à votre demande, par le directeur régional de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale du lieu de votre résidence, avant l’échéance de validité du brevet et sur production de justificatifs d’exercice au cours des 5 années de validité du brevet :

  • soit des fonctions de directeur ou d’adjoint de direction pendant une durée minimale de 28 jours
  • soit les fonctions de formateur pendant une durée de 6 jours minimum dans une session de formation générale, d’approfondissement, de qualification ou de perfectionnement.

Si vous ne remplissez pas l’une de ces deux conditions, l’autorisation peut être renouvelée après validation d’une nouvelle session de perfectionnement.

Avant l’expiration du délai de 5 ans, la demande de renouvellement doit être faite via le site internet http://www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd.

Par dérogation, le directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale peut proroger d’une année non renouvelable votre autorisation d’exercer les fonctions de directeur sur demande motivée.

Document Renouvellement d’Autorisation d’Exercer