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Il s’agit d’une enquête ouverte à tous, agents ou usagers, qui permet à chacun de faire ses propositions et d’énoncer ses priorités, qu’il s’agisse des attentes exprimées auprès des services publics, de l’attractivité de notre fonction publique ou encore de la gestion de ses ressources humaines. Du 24 novembre à la mi-février 2018, participez sur le site dédié à cette consultation nationale !
Cette initiative gouvernementale se donne pour ambition d’écouter les suggestions des citoyens pour réinventer nos services publics.
Le périmètre de la consultation est vaste puisqu’il concerne tant l’amélioration de la qualité des services publics que l’ambition d’offrir aux agents un environnement de travail modernisé (missions, attractivité, parcours professionnels, qualité de vie au travail, innovation, offre de services RH…).
Ce vaste dispositif reposera sur deux piliers :
Au-delà de l’opportunité offerte à chacun de s’exprimer, ce Forum a vocation à enrichir concrètement la transformation de l’action publique.
L’élaboration de politiques publiques renouvelées gagneront en pertinence et en efficacité en s’appuyant sur la créativité et l’intelligence citoyennes. Rappelons-le, le service public en France, c’est 5,4 millions d’agents sur tout le territoire, chaque jour au service des usagers.
www.forum-action-publique.gouv.fr