bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Jeunesse >Service Civique >Actualités > A la une ! >Plan régional de développement Service Civique en 2017 en Occitanie

Plan régional de développement Service Civique en 2017 en Occitanie

Article  A la une ! 8/03/2017

Le plan régional de développement 2017 du Service Civique en Occitanie, constitue la feuille de route des services de la DRJSCS, des 13 DDCS de la région et de leurs partenaires territoriaux.

Le Service Civique est universel depuis le 1er juin 2015 : tout jeune candidat à un engagement de Service Civique doit se voir proposer une mission, au sein d’un organisme d’accueil agréé par l’État.

Le conseil d’administration de l’Agence du Service Civique, appuyé par le comité stratégique, définit annuellement les orientations stratégiques et les objectifs du programme. En 2017, l’objectif national est de permettre à 150 000 jeunes de réaliser un Service Civique de qualité. Cet objectif est décliné pour la région Occitanie, dans le cadre de la première instruction 2017 de l’Agence du Service Civique : 8 258 jeunes devront pouvoir signer un contrat de Service Civique en 2017.

A l’échelle régionale, le pilotage du programme est assuré par la DRJSCS. En conformité avec les orientations nationales, celle-ci élabore le plan de développement régional du Service Civique, dans le cadre d’un dialogue continue avec les 13 directions départementales de la cohésion sociale (DDCS).

Vous trouverez ci-dessous le plan de développement régional Service Civique pour 2017 en Occitanie.