bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Cohésion sociale >Le parrainage >Parrainage : mode d’emploi

Parrainage : mode d’emploi

Article Le parrainage 7/02/2017

Informations sur les réseaux d’accompagnement des entreprises, les étapes de mise en œuvre du parrainage, le rôle des parrains/marraines, leur formation, la plus-value pour les PME et des témoignages étoffent ce document de 24 pages publié par le CGET.

Comment mobiliser les entreprises pour soutenir l’insertion des jeunes diplômés grâce au parrainage ? Comment les accompagner dans cette démarche ? Pour apporter des clés concrètes, les ministères de la Ville et du Travail éditent un « Guide pratique de création et d’animation d’un réseau de parrainage vers l’emploi au sein des entreprises ».

Informations sur les réseaux d’accompagnement des entreprises, les étapes de mise en œuvre du parrainage, le rôle des parrains/marraines, leur formation, la plus-value pour les PME et des témoignages étoffent ce document de 24 pages.

Ce guide des bonnes pratiques a été réalisé en partenariat avec les réseaux de parrainage et les signataires de la charte « Entreprises & Quartiers », et le Bureau du développement économique et de l’emploi du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).
Il a pour objectif de permettre à chaque entreprise et à chaque professionnel de faire bénéficier au mieux de ses compétences et de son
expérience à tous ceux qui entrent dans la vie active.

il est consultable et téléchargeable sur le site du CGET à l’adresse :
http://www.cget.gouv.fr/sites/cget.gouv.fr/files/atoms/files/guide-reseau-parrainage-cget-2016.pdf