bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Le HBC Albi a lui aussi, fait son Mondial de handball !

Le HBC Albi a lui aussi, fait son Mondial de handball !

Article Actualités 30/01/2017

Le Handball Club Albi a présenté une action novatrice et méritante en lien avec la pratique sportive dans le cadre de la campagne "Tous prêt" et a pu bénéficier de 40 places pour assister au 1/8ème de finale Espagne / Brésil à l’Arena de Montpellier le 21 janvier.

Le 25ème championnat du monde de handball masculin qui s’est tenu en France du 11 au 29 janvier 2017. fut une fête formidable, couronnée par un 6ème titre pour notre équipe nationale.

Ce type de grand évènement constitue une opportunité exceptionnelle pour susciter, encourager et valoriser les initiatives destinées à mettre en lumière la pratique sportive sous toutes ses formes. Pour associer le plus grand nombre de responsables et d’acteurs du sport, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a donc créé un dispositif d’animation mobilisé à l’occasion de tous ces événements sportifs internationaux accueillis sur le territoire : c’est le dispositif « Tous prêts ».

En labellisant des projets d’animation, portés par des clubs sportifs, des associations d’éducation populaire, ou des collectivités territoriales, s’articulant autour de la promotion de l’éducation, de la citoyenneté et du sport pour tous. Il offre aux porteurs de projets de bénéficier de places pour assister gratuitement aux compétitions.Dans le cadre du mondial de handball 2017, 28 projets ont été présentés et labellisés. Cela a concerné 18 structures, dont 2 ligues régionales, 1 conseil départemental, 1 comité départemental et 14 clubs sportifs.

Le Handball Club Albi a présenté une action novatrice et méritante en lien avec la pratique sportive pour les personnes handicapées. A ce titre, il a bénéficié de 40 places pour assister au 1/8ème de finale Espagne / Brésil à l’Arena de Montpellier le 21 janvier.
Ce moment restera un souvenir mémorable pour tous les membres du club qui ont pu assister à ce match à en croire l’article paru sur leur site... Voir l’article