bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil
>migration >Midi-Pyrénées >Remise officielle des prix Femmes et Sport 2011

Remise officielle des prix Femmes et Sport 2011

Article Actualités 13/10/2011

La remise des prix du concours Femmes et Sport s’est déroulé le 13 octobre 2011 au Musée des Abattoirs à Toulouse.
Ont été récompensés, 6 dossiers parmi les 27 qui avaient été enregistrés. Le concours portait sur trois catégories, " Sport, filles territoires ", " Sport le coup de coeur " et " Sport le coup de pouce ".

Un reportage photo sur cette sympathique soirée, est consultable à partir de ce lien

Prix " Sport filles et territoires "

1er prix : l’Etoile Sportive Gimontoise Basket

L’étoile sportive gimontoise Basket est une association qui a pour objectif de développer et promouvoir le basket féminin depuis 1964.Ce club s’appuie sur une forte dynamique bénévole, un engagement permanent de son équipe de dirigeants et d’entraineurs.

2ème prix : Jeunesse Sportive Cugnaux Villeneuve Tennis de Table

Par la création d’une entente sportive entre les équipes féminines de Cugnaux - Villeuneuve-Tolosane (JSCVTT) et du CP Mirande dans le Gers, le club Jeunesse Sportive Cugnaux Villeneuve Tennis de Table a permis de conserver et de promouvoir une pratique de haut niveau féminin en milieu rural en Midi-Pyrénées,

Prix " Sport le coupe de pouce "

1er prix : Claire STUDEMUND

Depuis 2 ans, Claire STUDEMUND s’est engagée sans compter pour permettre la création d’une équipe féminine adulte de Hockey en salle, la faire vivre et la développer, avec pour objectif ultime la pérennisation du hockey féminin sur Toulouse et dans la région Midi-Pyrénées.

2ème prix : Charlène CONSTANTIN

Joueuse de Football, Charlène CONSTANTIN s’est engagée, dès l’âge de 17 ans, dans l’encadrement des jeunes filles du département de l’Ariège. A 19 ans, elle est l’animatrice bénévole principale de la commission féminine départementale du district de l’Ariège de football et assure l’encadrement de la sélection départementale féminine U12 U15 et la coordination du staff et des bénévoles lors des déplacements.

Prix " Sport le coup de coeur "

1 er prix : Emilie FARNIERE

Emilie FARNIERE a mis en place une équipe régionale féminine Midi-Pyrénées de Karting. Elle a su créer une réelle émulation régionale par l’organisation de sélections, de stages d’entraînement et la mobilisation de moyens pour des investissements conséquents en matériel.

2ème prix : Colette BAILLADE

Animatrice bénévole du groupe "Les Drôles de Dames", âgées de 50 à 80 ans, issues de l’étoile gymnique de Colomiers et du Coquelicot Toulouse Club, cette équipe a représenté la France et la région Midi-Pyrénées à la 2ème édition du "Golden Age", compétition internationale de loisirs sportifs destinée aux séniors.