bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil
>Cohésion sociale >Politique de la Ville, intégration, discrimination >Intégration des immigrés >Programme régional 2015/2016 de de formation des acteurs de l’intégration au droit des étrangers

Programme régional 2015/2016 de de formation des acteurs de l’intégration au droit des étrangers

Article Intégration des immigrés 4/09/2015

Dans le cadre de la politique régionale d’intégration, la DRJSCS du Languedoc-Roussillon propose en partenariat avec le CICADE six sessions de formation en droit des étrangers et en droit de la famille international.

Ce programme est mis en œuvre par la DRJSCS Languedoc-Roussillon et le Centre pour l’Initiative Citoyenne et l’Accès au(x) Droit(s) des Exclus (CICADE).

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’une des thématiques prioritaires de la politique d’intégration des immigrés en Languedoc-Roussillon : "orientation, accompagnement et service de proximité" en direction des acteurs régionaux et départementaux de l’intégration.

Ce programme de formation (joint ci-dessous) est financé par la DRJSCS Languedoc-Roussillon. L’inscription est gratuite pour les stagiaires et leurs structures employeuses. Seuls les frais de transport, de restauration et d’hébergement sont à la charge des stagiaires.

Les personnes intéressées, professionnelles ou bénévoles, sont invitées à s’inscrire via le bulletin d’inscription ci-joint, à envoyer aux adresses mail créées à cet effet (voir les adresses dans le programme), au plus tard 15 jours avant le début des formations demandées.

Des confirmations d’inscription valant convocation, seront adressées au plus tard 10 jours avant le début des formations.

Attention ces formations sont à caractère intensif et dispensées par des juristes. Les participants sont tenus d’être présent toute la durée de la formation . Le nombre de places disponibles par session est très limité (15 par session).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
- Fatima BOUHI, assistante technique et administrative (04 67 10 14 14 - fatima.bouhi@drjscs.gouv.fr)

Liste des pièces-jointes