bandeau imageDRJSCS Occitanie

DRJSCS Occitanie

Retour à la page d'accueil

Le CRIJ

Article L’information jeunesse en Languedoc-Roussillon 1er/09/2014

Le principe fondateur du réseau Information Jeunesse est le droit pour tous les jeunes d’accéder à des informations complètes, précises et impartiales qui répondent à leurs besoins (charte européenne de l’Information Jeunesse). Il s’agit d’une mission de service public et d’un label soutenus par l’Etat.

Le CRIJ a pour but d’apporter aux jeunes du Languedoc-Roussillon des réponses conçues spécialement à leur intention dans le but de les aider à prendre leur indépendance, leur autonomie, et décider eux-mêmes de leur avenir.

La population jeune ciblée est très large. Nous apportons un service à un public qui quitte l’enfance pour entrer dans l’âge adulte. Aucune tranche d’âge n’est définie, ni même de statut du jeune.

Les activités du CRIJ s’adressent aux 450 000 jeunes du Languedoc-Roussillon qui ont entre 15 et 29 ans, sans compter ceux qui sont un peu plus jeunes ou un peu plus âgés. Nous avons également un public de professionnels (animateurs, documentalistes, travailleurs sociaux, enseignants...) et de parents.

Le CRIJ développe ses missions avec le soutien de la DRJSCS, des 5 DDCS-PP, de la Région, du Département de l’Hérault, de la CAF de l’Hérault, du Département du Gard.

Les missions du CRIJ s’articulent autour de 3 axes :- développement, animation, formation du réseau Information Jeunesse régional,
- production d’une documentation régionale,
- accueil, information du public.

Pour toute information rendez-vous sur le site du CRIJ

Les autres sites ressources du CRIJ LR :

Portail du 1er Logement [http:// www.logement.infojeune.fr/]

Cyber Infos Jeunes Hérault [http://www.herault.infojeune.fr/]

Cyber Infos Jeunes Gard [http://www.gard.infojeune.fr/]

Liste des pièces-jointes